lundi 16 juillet 2012

A la mémoire des missionnaires défunts



Les participants au Chapitre général, les religieuses et la communauté chrétienne de Bagamoyo ont rendu une grand hommage aux missionnaires qui ont donné leur vie pour l'annonce de l’Évangile. 

C'était au cours d'une célébration qui a vue la participation massive des élèves de Marian girls school. Tous se sont rassemblés à l'endroit où fut planté la croix marquant le début de l'évangélisation de l'Afrique de l'Est. Puis, dans une longue procession, ils se sont dirigés au cimetière. Un groupe d'élèves brandissaient le portrait de quelques missionnaires morts en terre africaine. Au cimetière, le Supérieur général,
Père John Fogarty a dévoilé la plaque à la mémoire des défunts. Puis il a bénis le lieu après la prière dite par trois prêtres. Le Supérieur de la province de France, Père Giles Pagès a aussi béni la tombe du Père Bouju (1930-2011), dernier missionnaire français qui repose en paix dans ce lieu. la commémoration des fidèles défunts s'est poursuivi par une célébration eucharistique non loin du cimetière. Une messe présidé en Kiswahili par le Père Patrick Ryan (Irlande). Le Père James Okoye, accompagnateur spirituelle du Chapitre, a quant-à, lui prononcé l'homélie. Une réflexion théologique dans la quelle il a revisité l'histoire de la Congrégation, depuis les fondateurs, jusqu'à l'évangélisation de l'Afrique, en passant par les grandes périodes de l'engagement spiritain dans la mission. Messe animée par les jeunes filles de Marian girls school de Bagamoyo. Le reste en images. Gaston Temgoua.


















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire